Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

no-poo : témoignage

La recette du no-poo :
  • du bicarbonate de soude
  • du vinaigre de pomme/cidre (ou du jus de citron)
  • de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang

Procédé :

  1. Mélangez 2 CàS de bicarbonate (1 CàS seulement si vous avez les cheveux courts) dans un tout petit fond d’eau : vous obtenez une pâte plus ou moins liquide (à vous d’en rajouter ou non, c’est selon vos préférences).
  2. Mouillez-vous bien les cheveux et procédez ensuite avec la pâte obtenue comme un shampoing traditionnel. Attention, il faudra vous y faire : ça ne mousse pas ! Massez bien votre cuir chevelu avec de petits mouvements circulaires.
  3. Rincez-vous ensuite bien les cheveux.
  4. Dans un petit verre, versez 2 CàS de vinaigre de pomme et ajoutez de l’eau, froide de préférence (plus ou moins, vous allez voir ce que vous préférez au fur et à mesure). Ajoutez 2 à 3 gouttes d’HE d’Ylang-Ylang.
  5. Versez le vinaigre dilué doucement sur vos cheveux, en visant davantage les longueurs que le sommet. Répartissez bien (attention les yeux, ça pique !)
  6. Au choix : rincez abondamment après avoir attendu 2-3 minutes, ou bien rincez brièvement. Pour ma part, je passe un tout petit peu d’eau encore, mais je ne rince quasiment pas.Rassurez-vous : l’odeur de vinaigre disparaît très rapidement !
  7. Et voilà le travail !

je pense que je vais tester car depuis quelques temps déjà je cherche à dégager le max de produits chimiques pour mon corps, de ma salle de bain, j'ai même opté pour des shampoings d'argile quelques fois dans le mois, et j'ai déjà pu espacer mes shampoo de tous les 2 jours à tous les 3 jours .