Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'industrie du sucre va dire aux élèves ce qu'il faut manger

ralala je rage intérieurement quand je vois ça :

Ce que dit le CEDUS à nos enfants :

« Contrairement à une idée reçue il n’y a pas de lien de cause à effet entre la consommation de glucides en général ou de saccharose (sucre) en particulier et le diabète. »

je vous montre juste une partie de mes cours pour voir ...

Environ 80 % des diabétiques qui développent cette maladie à l'âge adulte sont obèses. L'obésité affecte négativement les cellules adipeuses, afin qu'elles ne répondent pas correctement à l'insuline; le résultat en est un taux élevé de sucre dans le sang, ou diabète. De nombreux diabétiques qui sont actuellement traités par médicament, généralement par injections d'insuline, pourraient en être libérés en perdant tout simplement leur excès de poids.

ce qui nous amène à ça :

Ce que dit le CEDUS à nos enfants :

« Aucune relation directe entre consommation de sucre - en dehors d’apports caloriques excessifs - et prise de poids n’a été mise en évidence dans les études récentes. »

ce que disent mes cours :

libération rapide :

elle s'applique au sucre, miel, bonbons, farine et aliments raffinés qui sont des glucides à libération rapide qui envoient un flot d'énergie soudain au système, ce qui nécessite une montée d'insuline soudaine pour équilibrer. Plus tard, le corps, ayant dépensé l'énergie très rapidement, ressent le besoin d'une autre "dose" et le cycle recommence. Il s'agit du "manège du sucre dans le sang" et pour de nombreuses personnes il n'est pas très joyeux !

Ce que dit la science :

De très nombreuses études, épidémiologiques, cliniques, expérimentales ont trouvé que la consommation de produits sucrés fait grossir.

Les chercheurs de la plus grande unité de nutrition au monde, l’Ecole de santé publique de Harvard considèrent qu’il y a aujourd’hui suffisamment de preuves pour affirmer que la consommation de boissons sucrées fait grossir.

Ce que dit le WCRF

Le site du WCRF explique que « les preuves scientifiques montrent que les régimes alimentaires constitués d’aliments trop riches en énergie, en particulier les aliments transformés qui sont souvent riches en graisses et en sucre, augmentent notre risque de surpoids ou d’obésité, ce qui augmente le risque de plusieurs cancers, dont le cancer du côlon et le cancer du sein. »

si vous aussi vous ne voulez pas voir vos enfants devenir obèses et diabétiques, ou tout simplement suréxcités et accro au sucre, je vous conseille de signer cette pétition :