Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le lundi c'est shopping : les marchés de bord de mer

Alors voilà, je suis rentrée de vacances hier soir, j'espère que mes articles de la semaine postés par Julia vous ont plus

durant cette semaine de vacances à la mer, plusieurs articles me sont venus en tête...

l'un d'eux : les marchés, et oui, là où je suis allée il y enavait un chaque jour de la semaine dans tous les patelins alentours

foire à la consomation, prix cassés, contrefaçons ... il y en a pour tous les goûts

et de même pour les magasins de la côte, vêtements, bijoux...c'est au choix, tout +cher l'un que l'autre 

 

fina-20120808_093534.jpgl

fina 20120808 093522

fina-20120811_095231.jpg

 

fina-20120811_100610.jpg

 

et sur cette dernière photo c'est un stand de parfums, et j'ai trouvé ça super culotté  que le mec vous vende des parfums aux noms bidons en vous disant : celui là c'est hugo boss, celui ci c'est jean paul gaultier.... c'est de la contrefaçon pure et simple, mais comme c'est pas écrit sur la boîte, bah il vend en toute impunité, c'est sympa pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les originaux, mais pour les fabricants des originaux ... c'est déjà beaucoup moins cool, les 7 parfums de "marque" pour 20 euros, et il vous rajoute une petite palette de maquillage, minuscule, que l'on devrait trouver pour 5-6euros chez séphora selon lui...

bon ceci dit, je me suis laissée tentée par un gros sac de voyage, tokidoki sans la marque, pour 10 euros alors que sur le site officiel avec la marque et la qualité il est à 180 euros facile, bref, si ça se vend sur les marchés de france c'est que c'est légal..

 

fina-20120812_225303.jpg

 

et il y a 15jours de ça je suis allée une fois de + en bord de mer et je m'étais acheté un autre sac qui me sert maintenant de sac de plage, même style kawaii comme j'adore

 

les photos ne rendent pas justice à la taile énorme de mon sac blanc de voyage qui contient sur la photo : 3 pantalons, 6 débardeurs, 4 robes, 10 culottes, 3paires de chaussettes, 3 pantacourts, 1 chemise, et une veste polaire et dans lequel je peux encore loger autant de vêtements

le 2ème sac marron contient une serviette de plage, une serviette de toilette et une petite bouteille d'eau, pour ça qu'il semble gros

 

fina-20120812_225323.jpgje me suis aussi laissée tentée par les robes

 

fina-20120811_110652.jpg

noire sympa avec broderies dans le bas

 

fina-20120811_110634.jpg

et j'ai osé la flashouille avec cette robe rouge et orange aux motifs de plumes de paons

 

et comme j'y suis allée avec ma miss, j'ai aussi pensé à elle, et je lui ai pris des petits bracelets à sa taille :

 

fina-20120808_100221.jpg

 

comme quoi ça marche bien leurs marchés, on achète par coup de coeur, achats impulsifs et qui font plaisir, c'est les vacances quoi !