Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le mercredi des mamans, ou comment occuper une aprem

alors voilà, aujourd'hui je me susi dit, on est mercredi, elle n'a pas école, il va falloir l'occuper, donc petites courses pour acheter de quoi faire des sablés, on passe chez mes grands parents, mon grand père en train de décortiquer des noisettes, il en avait déjà fait bien 8kg, il m'en a offert presque 1kg, déjà cassées, nikel!  et voilà de quoi mettre dans les gâteaux :)  ma grand mère nous propose de rester manger, je vais donc faire mes ptites courses le temps qu'elle garde ma miss, pépites de chocolat, coulis, vermicels de couleur... de quoi s'amuser

 

fina-20120912_160015.jpg

 

on rentre donc à la maison vers 16h pour le goûter, me voilà en train de préparer la pâte sablée, plein les doigts, ça colle...

elle ma aidé à malaxer le tout, c'est tout

 

fina-20120912_160035.jpg

la pâte faite, elle va reposer 30 min au frigo

 

30 min après je sors les emporte pièces tout ça, je me suis dis : elle va s'amuser... que dale !!!

elle est montée voir son père et à trifouillé dans la salle de bain, je ne me suis donc pas pris la tête, j'ai fait des boules !

 

10 min au four et tada !!!!

 

des ptits sablés tous beaux 

 

fina-20120912_172111.jpg

alors la recette des ptits sablés :

 

80gr de beurre

120gr de farine

50gr de sucre

1jaune d'oeuf

1pincée de sel

des pépites de chocolat

1poignée de noisettes

 

on fait blanchir le jaune avec le sucre, on ajoute la farine doucement, le sel et enfin le beurre, et on malaxe avec les doigts sans pétrir

 

et on rajoutte ce qu'on veut, ici : noisettes et pépites de chocolat 

 

on laisse poser 30 min au frigo

 

puis on forme les petits sablés sur une plaque de cuisson pour 10min au termostat 6

 

voili voilou

super simpl et très bon