Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les recettes du jeudi : légumes détournés

moi, comme la plupart des mamans, j'ai du mal à faire manger des légumes à mon microbe, je dois ruser et faire preuve de créativité

c'est ainsi que j'ai détourné les épinards

 

j'ai débuté par des galettes de quinoa aux épinards indiens, je m'explique :

 

6cubes d'épinards hachés surgelés

1verre à moutarde de quinoa 

1/2 cc d'épices à l'indienne

2 oeufs

1 poignée de fromage rapé

sel poivre

 

on commence par faire cuire le quinoa pendant que les épinards décongèlent au micro ondes

ensuite on mélange le tout, quinoa, épinards, fromage, oeufs .....

bon ça donne une pate pas super mais c'est très bon, ma fille adore "les gâteaux verts de maman"

on dispose en petites galettes sur une poelle légèrement huilée et chaude, et on fait cuire comme une omelette

 

250362 2077512138206 5269071 n

 

et elle a tout mangé

 

sinon je les ai aussi détournés d'une autre sorte

 

des petits cake ou muffin

 

même recette à peu de choses près : 

6 cubes d'épinards surgelés hachés

1cs de crème fraîche

1/2cc d'épices indiennes

3 oeufs

sel poivre

 

on mélange le tout pour faire une pate et on met dans un moule silicone, et ça donne ça :

 

fina-20120729_144453.jpgfina-20120729_144434.jpg

bah ma fois tout ça c'est bien bon et c'est parti sans avoir besoin de crier : "O !!! à table et fini de manger !!! "