Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mon smoothie n'a moi !

coucou tout le monde, à force de vous faire des articles sur les smoothie j'en ai eu très très envie moi même, donc ce matin, après emmener ma fille à l'école, me voila partie dans mon temple : grand frais

je ne sais pas pourquoi j'adore tant ce magasin, peut-être pour tout son choix de fruits et légumes, toutes les couleurs, les odeurs, enfin j'adore, et ce matin je me suis fait plaisir

 

j'ai choisi des fruits au pif, dans un esprit exotique tout de même, mais sans réelle idée de quel fruit je dois prendre pour ses bénéfices.....

 

donc j'ai pris d'abord des bananes, bon début, puis des fruits de la passion (j'en rafolle), une petite brique de lait de coco qui était sagement posée à côté des ... noix de coco biensur, je continues et me prends des légumes ( mais pour le sujet on s'en fou), et je retourne vers les fruits, un ananas, une barquette de framboises (miam), une mangue bien mûre, et cette petite chose bien jolie juste à côté, que je ne connais pas et veux essayer, un anone

 

2013-03-21-10.02.13.jpgdans le bol j'ai mis une boîte de fraises au sirop qui trainait par là, et j'ai aussi rajouté des copeaux de noix de coco, reste d'hier où mon oncle en a ouvert une et nous n'avons pas tout mangé.

 

2013-03-21-10.06.39.jpg

donc on récapitule : 

1 banane, 1 grosse tranche d'ananas de 2 cm d'épaisseur, 1/2 mangue, 2 fruits de la passion (fripés), 1/2 barquette de framboises, 1 anone, 1/2 boîte de fraises au sirop, copeaux de 1/4 de noix de coco et 1/2 brique de lait de coco

 

2013-03-21-10.30.06.jpg

juste une info comme ça, l'anone c'est juste une horeur à préparer, c'est la même consistance qu'un avocat, très "beurre" imaginez un peu à quel point je me suis faite chier en essayant de l'éplucher avec mon couteau ... sans compter moultes pépins énormes, mais heureusement pour la 2eme moitié j'ai pris la petite cuillère pour grater l'intérieur façon avocat, j'ai goûté avant de tout mélanger, c'est plutôt bon comme fruit, j'en reprendrais une autre fois

 

2013-03-21-10.29.49.jpgun seul fruit et tout ça de pépins, plus gros q'un grain de café, comparez avec les framboises à côté 

 

 

et on mixe !!!!

 

j'ai rajouté une tasse d'eau, et j'aurais du en mettre encore un peu plus même, le rendu est assez épais, les graines des fruit de la passion font granuleux mais ça passe bien, aucun rajout de sucre, pas d'acidité

 

 

mon-smoothie.jpg
bon et maintenant si on décortique ce smoothie là ? on obtient quoi comme bienfaits ?

 

ananas : 

 

ananas

l'anone : 

 

anone.jpg

 

la banane : 

 

bananes2.jpg

n'oubliez pas que la banane aide aussi a éviter les crampes, si vous êtes sujet aux crampes, prenez la banane comme amie !

 

l'eau, et oui l'eau aussi : 

 

eau.jpg

fraises : 

 

fraises.jpg

la framboise : 

 

framboise-fr-copie-1.jpg

les fruits de la passion : 

 

fruit-de-la-passion-fr.jpgle lait de coco et la noix de coco :

 

lait-de-coco-fr.jpg

la mangue : 

 

mangue-fr.jpgvoili voilou, je ne vous cache pas que pour certaines images j'ai du user de la page facebook, the farmacy encore, et pour la grande majorité cela vient de wikipédia, donc moins bien détaillé et  plus scientifique, j'aurais mis la mtinée et une partie de l'aprem a tout traduire et trouver -_-" mais j'ai enfin fini  !!! \o/